Nom de la structure :
Cabinet Terre d’avance
Lieu :
National
Activité :
Conseil sur les champs de l’emploi et du développement des compétences, du développement économique, de l’accompagnement des entreprises et des entrepreneurs engagés.
Initiative :
Le cabinet Terre d’avance et ses partenaires lancent un cycle de webinaires en direction des dirigeants d’ISBL (Institutions sans but lucratif : associations, Fondations, Fonds de dotation). Ces webinaires ont pour objectif de nourrir la réflexion de ces dirigeants sur les meilleurs leviers à mobiliser au regard de leur situation et de leurs enjeux.
Animés par des professionnels du secteur, tous praticiens de l’accompagnement d’organisations œuvrant pour le bien commun, ces 14 webinaires interactifs sont construits selon des formats courts, d’une durée d’une heure maximum, ils peuvent être suivis à la carte et sont gratuits. 4 grands sujets complémentaires seront abordés : le positionnement stratégique, le modèle économique, les ressources humaines et leur organisation et, enfin, les partenariats au service de votre projet d’intérêt général.
Le programme détaillé :
- Le 23 juin, de 8h30 à 9h15 : Les outils pour faire un point objectif de sa situation et faire les bons choix (Animateur : Xavier ROUSSINET)
- Le 25 juin, de 8h30 à 9h15 : Gérer vos difficultés financières : procédures collectives et cessation d’activité (Animateur : Colas AMBLARD)
- Le 29 juin, de 8h30 à 9h15 : L’entreprise associative : enjeux, méthodes et gouvernance (Animateur : Colas AMBLARD)
- Le 1er juillet, de 8h30 à 9h15 : Les questions à se poser pour un repositionnement stratégique de ses activités d’intérêt général (Animateur : Xavier ROUSSINET)
- Le 3 juillet, de 8h30 à 9h15 : Les leviers d’évolution de son modèle économique (Animateur : Xavier ROUSSINET)
- Le 6 juillet, de 9h à 10h : En quoi la RSE-RSO peut rénover mon organisation et mon projet d’intérêt général ? (Animateur : Saliha MARIET)
- Le 8 juillet, de 12h30 à 13h15 : La mutualisation et la coopération entre associations : aspects stratégiques et opérationnels (Animateur : Nadir HAOUAT)
- Le 9 juillet, de 12h30 à 13h15 ; La mutualisation et la coopération au sein même de l’organisation : l’organisation apprenante (Animateur : Nathalie DUPUIS-HEPNER)
- Le 15 juillet, de 8h30 à 9h15 : La mutualisation et le rapprochement entre organismes sans but lucratif : aspects juridiques et fiscaux (Animateur : Colas AMBLARD)
- Le 16 juillet, de 8h30 à 9h15 : les partenariats avec des entreprises, enjeux, formes et méthodes (Animateur : Xavier ROUSSINET)
- Le 17 juillet, de 8h30 à 9h15 : Le bénévolat, un actif stratégique à cultiver (Animateur : Patrick ROTH)
- Le 20 juillet, de 12h30 à 13h15 : Le management d’un projet d’intérêt général en temps de crise (Animateur : Patrick ROTH)
- Le 22 juillet, de 12h30 à 13h15 : Quelle implication des salariés et des partenaires dans sa stratégie de rebond ? (Animateur : Adeline VEYRET)
- Le 24 juillet, de 8h30 à 9h15 : Le télétravail, un levier de qualité et de performance pour les projets d’intérêt général ? (Animateur : Franck BURDEYRON)
Contact :
Pour s’inscrire, adressez un mail à l’office manager de Terre d’avance p.leblond@terredavance.com en lui précisant les webinaires auxquels vous voulez participer.
Un lien pour vous connecter vous sera adressé le moment venu.